Aller au contenu

Spectacle disponible à l'achat

Germinal - d'après l'œuvre d'Emile Zola

Ce roman des mineurs, c’est aussi l’Enfer, dans un monde dantesque, où l’on  « voyage au bout de la nuit. » Mais à la fin du prodigieux itinéraire au centre de la terre, du fond du souterrain où il a vécu si longtemps écrasé, l’homme enfin se redresse et surgit dans une révolte pleine d’espoirs.

C’est la plus belle et la plus grande œuvre de Zola, le poème de la fraternité dans la misère, et le roman de la condition humaine.
Cette œuvre est mis en scène au théâtre par Paco; sur scène 14 comédiens et plus de 40 figurants.
 

« Est-ce la faute du pauvre d’être né dans ce monde ? Si toi, le mineur tu deviens riche et que tu achètes une mine, qui sera-tu ? Si toi, bourgeois, tu connaissais la misère, lèverais-tu le poing de la révolte ? » Paco

Une histoire romancée adaptée pour le théâtre et présentée par la troupe du Baluchon.

Le metteur en scène, Paco, met de la poésie, de la chorégraphie et de l’humour en scène. Un ballet d’émotion, de combat social, d’amour et d’espoir.

Adaptation : Patrice Massé dit Paco et Elodie Bertoix

Comédien.ne.s : Aurélie Goepfert, Benjamin Poiraud, Céline Lopez, Céline Sicot, Claire Moreau, Elodie Bertoix, Emmanuel Roche, Emmanuelle Louis, Maïa Bertoix, Patrick Brossard, Paul Jeanmotte, Philippe Gournay, Rose Gauthier, Stéphane Picaud, Sylvie Massé-Gass

Mise en scène : Patrice Massé dit Paco

Musique originale : Aurélien Cambra Salamero

Chorégraphies : Angéline Hérissé

Régie lumières : Sylvain Brossard

Régie son : Fabio Lafisco

Chanson originale : Mademoiselle Sane

Les costumes : Odette Bouillot

Décors : Claude Courrèges

Durée du spectacle : 1h45